Christian D. s’est lancé dans le projet ambitieux de réaliser sont arbre généalogique et comme s’est le cas dans ce genre de projet, il a fouillé dans ces vieilles boites à chaussures afin de trouver des photographies de ces ancêtres, aïeux ou autres membres de sa famille afin de composer son arbre. Pour ceux qui comme Christian ont eu l’occasion de le faire, les photos retrouvées sont souvent en très mauvais état.
A partir du logiciel libre Gimp, vous avez la possibilité de restaurer vos images dégradées par le temps. Le cours ci-dessous offert par le respectable Carafife vous explique, pas à pas comment redonner de l’allure à vos ancêtres.
Ca a l’air super, j’ai donc chargé le logiciel, mais tout ce que j’arrive a faire est de cacher les « déchirures », je n’arrive pas a rendre mon image plus nette et contrastée comme sur votre explication, je pense que c’est trop compliqué pour moi, dommage !
je vous remerci jais deux photo que jais de la famille le mariage de ma grand mere et nom grandpere on ne vois plus beaucoup les visage
C’est également ce logiciel que j’utilise.., il vaut bien Photoshop !
Les logiciels open-source sont actuellement, d’une grande qualité et valent bien les solutions payantes.