webtrees, le logiciel de généalogie sous licence libre GNU/GPL propose une multitude de fonctions innovantes pour vous faciliter la saisie de votre généalogie, et cela grâce à son architecture, qui permet d’ajouter de nombreux modules disponibles gratuitement sur internet.

Parmi ces plug-in, il y a en a un qui propose de retrouver ses ancêtres parmi les plus importantes bases de données généalogiques mondiales. Pour la France, nous pouvons noter la présence de Généanet et de la base Roglo. Il est également possible de faire une recherche directement dans Google ou Wikipedia.


Comment cela fonctionne t’il ?


Rien de plus simple, lorsque vous êtes sur la fiche d’un individu, dans la barre latérale située à droite, sélectionnez l’onglet « Liens de recherche », et choisissez le site où vous souhaitez effectuer votre recherche pour voir apparaître instantanément dans un nouvel onglet les résultats concernant la personne.

Fiche de l'individu Pierre MARCONNET - webtrees
Fiche de l’individu Pierre MARCONNET – webtrees
Affichage automatique du résultat dans Geneanet
Affichage automatique du résultat dans FamilySearch

Au total, ce ne sont pas moins de 30 sites qui sont déjà accessibles à travers le monde (liste complète). Si vous souhaitez qu’un site soit ajouté à la liste, il suffit d’en faire la demande sur le site de l’éditeur.

Les sources de ce modules étant ouvertes, les plus avertis pourront élargir la liste des sites de recherche possibles en créant leur propre plug-in – Plus d’info sur cette page (en). 


Nom du module : Fancy Research Links – Page de téléchargement


Abonnez-vous à Genea-Logiques par e-mail

Saisissez votre adresse électronique pour vous abonner gratuitement et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaire