Le logiciel de généalogie webtrees est un logiciel libre donc de part sa nature gratuit et illimité, il permet de générer de nombreux rapports et diagrammes, d’activer ou désactiver sans risque des balises de son fichier gedcom mais aussi de narrer sa généalogie en intégrant automatiquement des données généalogiques.

Techniquement, pour vous aider à décrire votre généalogie, webtrees utilise des requêtes pré-formatées pour les « mots-clés » incorporés dans les blocs HTML du logiciel.


Obtenir la liste complète des requêtes pré-formatées


Étape 1 : Après vous être connecté, cliquez sur « Mes pages » dans le menu supérieur puis sur « Personnaliser cette page ».

Étape 2 : Sur la nouvelle page qui apparaît, sélectionnez « Bloc HTML » puis utilisez les flèches pour le déplacer à l’endroit souhaité et enregistrez.

Étape 3 : De retour sur la page d’accueil, cliquez sur la clef à molette qui est apparue.

Étape 4 : Dans les préférences du bloc HTML, saisissez dans la zone de texte #getAllTagsTable# puis enregistrez.

Étape 5 : La liste des 272 requêtes pré-formatées et leurs valeurs résultantes apparaît.


Si vous saisissez par exemple le texte :


« Cet arbre généalogique a été mis à jour le #gedcomUpdated#. Il y a #totalSurnames# noms de famille dans cet arbre généalogique. Le premier événement enregistré est la naissance #firstEventType# d’#firstEventName# en #firstEventYear#. Les frères et sœurs ayant l’écart d’âge le plus important sont : #topAgeBetweenSiblingsList#. »

Si vous avez des commentaires ou des suggestions s’il vous plaît contactez #contactWebmaster#.


Vous obtiendrez :


A vous de jouer !


Abonnez-vous à Genea-Logiques par e-mail

Saisissez votre adresse électronique pour vous abonner gratuitement et recevoir une notification de chaque nouvel article par email.

Commentaire